Peintre
Né à Montréal, le 1er septembre 1965
Formation
1994 Licence en arts plastiques,
Université du Québec à Montréal
Expositions individuelles
2003 Contemporain Art Gallery
2000 Café Ciné-Lumière, Montréal
1999 Aux Derniers Humains, Montréal
1998 Bar Bazar, Montréal Porté Disparu, Montréal
. Les Bobards, Montréal
1997 Aux Derniers humains
1996 Galerie Phoenix Bar Linnox, Québec
. Café Second Cup
Expositions collectives
2007 Apparition, Usine 106U, Montréal
. De l'art à la censure, Musée Juste
pour rire, Montréal
2004 Érotisme et société 2, Galerie Artus, Montréal
2003 Érotisme et société 1, Galerie Artus, Montréal
2001 M.Y.S. Terre & Muse, Artothèque
de Montréal
1999 Galerie Lawless, Montréal
1997 372, Sainte-Catherine, espace 526
1996 Galerie Gabrielle-Roy, Québec
1994-93 Centre d'art Denis Gagnon, Montréal
1993-89 Galerie Terruscito, Montréal
1990 Galerie Halton Hill, Toronto
L'activité créatrice est une
chose étonnament vivante, elle ne se laisse jamais enfermer
longtemps dans une définition. Chaque expérience finit par
se saturer et il ne reste plus alors qu'à repartir dans une
autre direction, à opérer de nouvelles synthèses.
Mon point de départ est, le plus
souvent, une intervention gestuelle (all-over) avec les doigts.
Cette intervention fait surgir des éléments pré-figuratifs
provenant sans doute de la psyché profonde. Ce premier contact
avec l'imprévu, l'irrationnel, est bientôt suivi d'une réflexion
intense, où il s'agit de faire miroiter différents possibles,
de dégager ce qui existe à l'état latent. C'est la lente maturation
du regard, au fil de l'expérience, qui développe la capacité
de VOIR.
Il m'arrive de chercher sans
trouver, de trouver sans chercher. L'exploration plastique
ressemble à une chasse aux trésors. En travaillant, il m'arrive
d'éprouver une émotion vertigineuse, comme si plusieurs voiles
se déchiraient. J'entrevois alors quelque chose de fulgurant,
un centre d'extrême fécondité. Je pars à sa conquête, il m'échappe,
et toujours renaît le désir d'y plonger.
La pression créatrice est destinée
à faire éclater les normes qui constitue notre compréhension
ordinaire du monde. Le trésor ne serait-il rien de moins que
l'éclosion et le déploiement total de toutes nos perceptions
?
(D'après un
texte de l'artiste)