Peintre et sculpteure
Né en 1950 à Rimouski
Formation
1993 (automne) Collège du Vieux Montréal Cours de dessin
assisté par ordinateur
1986-1987 Saidye Bronfman Center School, Montréal Cours
de peinture Professeurs: Y.Chaki et Seymour Segal
1980-1982 Université Concordia, Montréal Cours de peinture
Professeur: Armand Tatossian
l980 (automne) Collège Ahuntsic, Montréal Cours de
dessin et d'illustration (modèle vivant) Professeur: Jacques
Palombo
1979-1980 Saidye Bronfman Center School, Montréal Cours
de dessin et de peinture Professeur: Robert Venor
1979 (hiver) Université du Québec à Montréal Cours
de dessin et modelage
1978 (été) Université McGill, Montréal Cours d'aquarelle
1975-1978 Collège Ahuntsic, Montréal Cours de dessin
et d'illustration (modèle vivant) Professeur: Jacques Palumbo
1960-1964 Institut des Arts Appliqués, Montréal Design
d'intérieur, Design industriel et d'ébénisterie (Diplôme obtenu
en l964)
1958-1959 École des Beaux-Arts, Montréal Cours de jour
à temps complet
1956-1958 École des Beaux-Arts, Montréal Cours de soir
Page 1 de 3
Expositions individuelles
2002 SIDIM 2001 Le Saint-Georges
2001 Le hall des arts de l'Hôtel de Ville de Laval
1997-2000 Les journées de la culture
2000 Hôtel club Tremblant
Expositions collectives
2007 Salon
des Indépendants de Montréal, Conseil
des arts du Québec, Loco Shop Angus, Montréal
2005-2007 Petits formats
1999 Maison des Arts de Laval
1997 Maison des Arts de Laval
1996 Maison des Arts de Laval
1995 Le festival Art et artisanat de la Vallée de Saint-Sauveur,
Gagnant d'une bourse
1995 Centre culturel Georges-Vanier
. Les Créateurs associés de Val-David
1992-1995 La Société des Arts région Saint-Jovite Mont-Tremblant
1994 Maison des Arts de Laval (Sympho-art)
. La galerie Portraits international
1990-1991 Maison des Arts de Laval Salon d'été
1990 La galerie Miroir des Arts
1989 Village des Arts de Laval
. La galerie Aline Dallaire
. Centre Communautaire Les Écores
. Maison des Arts de Laval
1988 La galerie Aline Dallaire
. La galerie d'art de l'école Curé-Antoine-Labelle
1987 Maison André Benjamin Papineau
. Musée régionale de Vaudreuil-Soulange
. Musée Pierre-Boucher Ville de Trois-Rivières
1986 Bibliothèque municipale de Sherbrooke
. Centre d'exposition de Gatineau
1985 Maison des Arts de Laval Exposition d'ouverture
. Bibliothèque Saul Bellow Ville de Lachine
1984 Centre Multi-Ethnique St-Louis
1980 Centre Saidye Bronfman
Expérience professionnelles
1998-1999 Atelier de dessin (l'alpap Ville Laval)
1983-2000 Cours de dessin (enseignement privé)
1983-1999 Professeur en aménagement d'intérieur et
design industriel Collège du Vieux-Montréal
1965-1988 Carl Duplessis & Aassociés Inc. Bureau de
design d'intérieur
Associations proffessionnelles
1965 à ce jour Membre de Société des Designers d'intérieur
du Québec
1999 à ce jour Membre Regroupement des artistes en
Arts visuels du Québec
Activités culturelles
1980 à ce jour Ateliers libres collectifs
1997-2000 Participation aux '' Journées de la Culture''
à titre d'artiste peintre
1999-2002 Ateliers libres collectifs à Laval CATALOGUE
2001 L'Art dans la ville Catalogue de l'exposition
d'œuvres choisies parmi la collection de la Ville de Laval
Prix
1995 Festival art artisanat de la vallée de St-Sauveur
Formé à Montréal à l'Institut
des Arts appliqués et ayant suivi des cours d'art à l'École
des beaux-arts, au Cégep Ahuntsic, à l'Université Concordia
et au Centre des arts Saidye Bronfman, je garde une soif inassouvi
pour les arts. Jadis professeur de design industriel, travailleur
autonome en design et peintre depuis plus de vingt-cinq ans,
je suis passionné par l'anatomie et le dessin et je fréquente
de nombreux ateliers de modèle vivant. Ma pratique découle
de la fascination exercée par les formes humaines, Les volumes,
les lignes du corps, les angles, que je traduis aussi dans
des portraits. Je m'intéresse également au paysage quand celui-ci
m'interpelle. J'aime étendre les couleurs et me laisser guider
par elles. Je m'intéresse particulièrement è donner de la
profondeur à ma peinture. Je veux faire oublier le cadre bidimensionnel
de l'œuvre en créant un espace entre la surface et le sujet
et susciter une dynamique du mouvement. Mon sujet doit vivre
et sortir de l'inertie de l'image pour devenir ((Source vive
d'émotions)).
(D'après un
texte de l'artiste)